samedi 2 avril 2011

CHIMERES - Expo de Daniel Mell

Une exposition au Centre Courrier de Lannion, réalisée par Daniel Mell (Objectif Image Trégor)


20 images sur le thème "Chimères". L'expo se tiendra jusqu'à la mi-mai « Chimères » est un voyage dans l’imaginaire, errance faite de rêves, de cauchemars, d’espoir, d’utopie.


La base de la création demeure la photographie à laquelle je cherche à faire dire autre chose que la réalité qu’elle restitue. Au résultat, il ne s’agit plus d’une photo, mais bien d’une création. C’est ainsi que devant mon ordinateur je pars à la recherche de nouvelles couleurs, de formes inédites, de graphismes surprenants, de résultats inattendus que je peaufine pour correspondre au mieux à mes ressentis.


Je choisi une photo riche en couleurs et je lui fais subir toutes les « tortures » possibles jusqu’à ce que le résultat me procure une émotion nouvelle, toute autre que celle qu’engendre en moi l’original.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire